Keolis Orléans Val de Loire

Opérateur du réseau Tao

Présent dans 15 pays à travers le monde, Keolis est un opérateur majeur du transport public de voyageurs en France, en Europe et dans le monde.

 

À l’écoute de ses clients voyageurs, collectivités locales et entreprises privées, le Groupe Keolis propose des solutions de mobilité sur mesure, innovantes et adaptées à chaque problématique de déplacement.

Notre filiale orléanaise regroupe près de 750 collaborateurs, dont 485 conducteurs bus et tramway, qui accompagnent chaque jour 130 000 voyageurs sur le réseau bus et tram Tao dans les 22 communes de
l’AgglO.
Chez Keolis Orléans Val de Loire, notre mission essentielle est d’apporter la plus haute qualité de service à nos clients voyageurs, et de participer au dynamisme du territoire en déployant notre expertise sur l’ensemble
des modes.

 

Des métiers diversifiés au service du client

Que ce soient les métiers de l’exploitation, de la maintenance, des relations commerciales ou
des fonctions supports, tous nous avons à coeur une même ambition : la satisfaction des
clients.

Implantés sur 8 sites de l’agglomération, les effectifs se répartissent entre :

  • les différentes unités de transport (2 dépôts bus, 2 dépôts de maintenance tramway, 4
    prises de service conducteurs)
  • l’agence commerciale et le Point Info Tao
  • les services de maintenance du matériel roulant et des infrastructures
  • le siège social

 

Notre démarche qualité

Keolis Orléans Val de Loire s’est engagée, en partenariat avec son autorité organisatrice, dans une démarche d’amélioration de la qualité de service. Pour s’assurer du respect de nos engagements, l’ambition de Keolis Orléans Val de Loire est d’améliorer la performance de l’ensemble du réseau en s’adaptant au mieux à l’attente des clients.
Cette politique se décline en plusieurs axes :

  • Faire de l’écoute des clients un outil d’amélioration et d’innovation.
  • Homogénéiser la performance et les exigences de service à l’ensemble du réseau.
  • Améliorer la réactivité de l’entreprise face aux situations perturbées pour maintenir un
    service fiable et continu.

 

Mobilité interne : une approche dynamique et sélective

Keolis Orléans Val de Loire est engagée dans une démarche fondée sur le respect des individus, l’efficacité et le progrès. C’est donc une véritable ambition en matière de mobilité et d’évolution professionnelle interne qui anime cette démarche volontariste, en adéquation avec les besoins actuels ou en anticipant les besoins futurs.
Les créations de poste et les postes vacants font l’objet d’appels à candidatures internes permettant ainsi des évolutions de carrière au sein de l’entreprise.

 

 

La formation continue

Keolis Orléans Val de Loire marque un engagement fort dans l’accompagnement de ses salariés en matière de développement professionnel et d’adaptation dans l’emploi. Si l’obligation légale est de 1.9%, l’entreprise Keolis Orléans a consacré un budget représentant 6.07% (année 2014) de la masse salariale.