CHEF DE PRODUIT : SERVICES DE TRANSPORT SUR RESERVATION

Depuis 2018, Keolis Métropole Orléans est entré dans une phase majeure de développement de ses produits de transport à la demande. Elle est aujourd’hui une agglomération pilote à la l’échelle nationale.

 

Le Transport à la Demande (TAD) a vu son périmètre géographique largement étendu, et est passé avec succès sur un système de réservation en temps réel.

 

Si les moyens mis en place ont été largement renforcés, la très forte hausse de fréquentation et la satisfaction client observées attestent de la pleine réussite de ces développements récents.

 

Parce que Keolis Métropole Orléans est convaincu que nous devons offrir un même niveau de service à tous, le Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) a également été largement renforcé, avec des moyens mis en œuvre doublés depuis fin 2019.

 

Si ces développements doivent maintenant être pérennisés, de nouveaux projets sont déjà enclenchés.

 

Avec la mise en place du temps réel, le développement de nouveaux outils d’exploitation et de réservation, plus souples, plus dynamiques, de nombreuses possibilités nous sont offertes et restent à mettre en place.

 

 

OBJECTIFS bouton-postuler

 

Consolider les développements déjà réalisés, d’accompagner les clients voyageurs, de participer activement à la structuration de l’entreprise dans cette transition du prototype vers un modèle d’exploitation industrialisé.

 

De concevoir les nouveaux process d’optimisation économique de l’offre.

 

De développer un cercle vertueux d’amélioration de l’expérience client, grâce à l’ensemble des possibilités offertes par les nouveaux outils mis en place.

 

Plus globalement, de porter avec vigueur une vision disruptive et innovante du produit, ce, sur l’ensemble des sujets et nouveaux projets qui vous seront confiés.

 

MISSIONS

Au sein de la Direction Marketing et Commercial, et sous la responsabilité du Responsable Etudes et Produits :
Vous aurez la responsabilité opérationnelle et de la performance commerciale de ces deux produits TAD et TPMR.

 

Vous serez en charge de la consolidation des développements récents sur le TAD et TPMR, en accompagnant les collaborateurs internes et les clients voyageurs dans cette transition entre le mode projet et le mode opérationnel.

 

Vous porterez les nouveaux projets de développements, en interne comme en externe, avec conviction et force de proposition.

 

Vous devrez promouvoir la vision client et contribuer à la dynamique d’innovation dans la réalisation des études et enquêtes propres au service Etudes et Produits.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Bac +4/+5 de formation universitaire ou ingénieure généraliste
  • Expérience opérationnelle dans le transport de voyageurs de 2 à 3 ans minimum exigée
  • Orienté client
  • Force de proposition
  • Capacité de fédérer autour d’un projet
  • Structuré, organisé, rigoureux

bouton-postuler